background
logotype

Categorie

Les enfants ont été sensibilisés sur les dangers de la route en vélo

La première édition de la « Bike Attitude Event » a eu lieu samedi dernier à Pihaena. Plusieurs ateliers étaient mis en place afin de sensibiliser les enfants sur la sécurité routière et les comportements à risque en vélo. Près d’une centaine d’enfants ont répondu présents pour cette première édition.
La commune de Moorea-Maiao, en collaboration avec le contrat de ville, la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) et d’autres partenaires, a organisé samedi dernier la première édition de la « Bike Attitude Event » au stade de football de l’AS Tiare Hinano à Pihaena.
Plusieurs ateliers étaient mis en place afin de sensibiliser les enfants sur le code de la route, la prévention routière ainsi que sur les comportements à risque en vélo.
Près d’une soixantaine d’enfants, issus notamment des quartiers prioritaires de l’île sœur, étaient présents.
Au programme de cette journée, il y avait notamment un circuit à vélo comprenant des panneaux de signalisation, un atelier de maintenance, des démonstrations de Free Style ou encore un tour en vélo du mont Rotui pour les enfants de plus de quatorze ans. « On a fait comprendre aux enfants que les situations auxquelles ils sont confrontés dans les ateliers sont les mêmes que celles auxquelles ils doivent faire face sur la route. Il s’agit donc pour eux d’adopter les bons comportements et de respecter le code de la route. »explique Angela Tom Sing Vien, directrice des Actions Economiques, Socioculturelles et Préventives de la commune de Moorea-Maiao.
Plusieurs conseils ont été donnés aux enfants au cours de cette journée. Ils ont été sensibilisés par exemple sur la nécessité de porter un casque et des chaussures lorsqu’ils conduisent un vélo sur la route. « L’absence de casque et de chaussures est tolérée pour les cyclistes à l’heure actuelle mais à l’avenir, la loi va les obliger à le faire. » prévient Angela Tom Sing Vien.
Autre exemple, celui de la sensibilisation sur l’entretien des vélos ainsi que sur les accessoires dans l’atelier de maintenance. Un gendarme de la BPJD s’est chargé quant à lui d’entamer des discussions avec les enfants sur les différents risques que ces derniers encourent sur la route.
A noter la présence de Papa Tihota et de Toto (acteur de la série télévisée Méga La Blague) parmi les animateurs de la journée. Nos deux humoristes ont d’ailleurs joué un sketch très apprécié par le public sur la sécurité routière. Dans l’après-midi, des cadeaux ont été distribués à ceux qui ont participé aux questionnaires sur le thème de la journée.

Source @ PR

 

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ PR

2020  MooreaNews   Moorea News