background
logotype

Categorie

L’Airsoft au service de la mixité sociale

Une journée d’activités sportives et préventives a été organisée lundi dernier à Teavaro en faveur d’une trentaine de jeunes de Moorea. Ces derniers ont notamment pu s’initier à l’Airsoft grâce à l’association Shadow Moz Polynesian Airsoft Team. L’objectif pour la commune de Moorea-Maiao, organisatrice de cet événement, était de favoriser la mixité sociale dans les quartiers sensibles.
Dans le cadre de l’action « Combats-toi pour ta santé », la commune de Moorea-Maiao, en partenariat avec le contrat de ville et l’association Shadow Moz Polynesian Airsoft Team, a mis en place lundi dernier une journée d’activités sportives et préventives basée sur le concept d’un boot camp au CJA de Teavaro.
Une trentaine de jeunes, issus des quartiers prioritaires de Moorea, ont ainsi pu profiter des différentes activités proposées.
Trois activités étaient prévues au programme de la matinée : la prévention sur les addictions ainsi que sur la violence, du Crossfit et enfin la découverte de l’Airsoft (simulation de combats avec des armes factices à air comprimé). L’après-midi étaitconsacré aux sports collectifs.
L’objectif de cette journée était pour les organisateurs, d’aider ces jeunes à sortir de leurs quartiers et de favoriser la mixité sociale.
«Nos jeunes ont tendance à rester dans leurs quartiers. Or, un jeune qui vient d’un quartier difficile a souvent du mal à discuter avec les autres. D’où l’importance de réunir tous ces jeunes venant des quartiers de Haapiti à Maharepa.» explique Tania Pani, chef de la cellule de prévention de la municipalité de Moorea avant d’ajouter que «L’idée était de voir s’ils comprennent ce qu’on leur dit et s’ils écoutent. On a pu constater que tous ces jeunes ont vraiment été à l’écoute. Ils ont par exemple bien essayé de comprendre ce qu’est l’Airsoft, les règles du jeu, les outils, etc.… ».
L’activité phare de cette journée était bien évidemment l’atelier d’Airsoft pendant lequel certains ont pu apprécier les exercices de tir sportif de vitesse sur cibles tout en ayant été sensibilisés sur les conditions nécessaires à la pratique de ce sport.
«Pour pouvoir pratiquer cette discipline, il faut avoir une bonne hygiène de vie et surtout se montrer fair-play. Psychologiquement, il faut être calme, être « bien dans ses baskets » et respecter les règles pour que le jeu se passe bien. En plus d’apprécier les exercices d’aujourd’hui, je trouve que ces jeunes ont bien été sensibilisés sur ces points. Cela rentre dans les objectifs de la municipalité. » a réagi Hoiore Tevaipaea, membre de l’association Shadow Moz Polynesian Airsoft Team.
Toujours dans l’optique de les sensibiliser sur les addictions ainsi que sur la violence, d’autres rassemblements sportifs sont prévus prochainement en faveur des jeunes de l’île sœur.

Source @ PR

 

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ PR

2020  MooreaNews   Moorea News