background
logotype

Categorie

Faa'ati Moorea

La commune de Moorea-Maiao, en partenariat avec la gendarmerie nationale, le personnel de la santé de l’hôpital de Moorea et le contrat de ville ne dérogent pas cette année pour ce qui est du TERE FA’A’ATI IA MOOREA. L’édition 2020 est organisée le 02 Janvier.

C’est à l’initiative de jeunes scootéristes et motards originaires de Moorea que cette journée est née.

Pour ne pas engendrer de débordements et soutenir la dynamique crée autour du thème de la sécurité routière, la commune de Moorea-Maiao et les partenaires encadrent cette grande manifestation.

L’objectif de l’évènement : travailler sur la diminution des conduites à risques sur la route et la prise de conscience de tout le public de l’importance des messages véhiculés.

Plus de 1500 personnes sont attendues pour cette édition.

Après un rappel aux participants des règles du code de la route, le départ sera donné dès 10 heures à la salle omnisports de Papetoai, direction Nuuroa (Haapiti) pour le premier arrêt. Le TERE FA’A’ATI se clôturera à Vaiare (terrain communal face service technique), où des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière seront proposés.

INFORMATION IMPORTANTE
La RT1 sera fermée à la circulation au niveau de Vaiare de 10h à 16h. Une déviation par la zone industrielle de Vaiare sera mise en place.

2020  MooreaNews   Moorea News