background
logotype

Categorie

Soirée grandiose pour la fête « Noël pour tous » à Moorea

Les enfants de Moorea ont célébré leur « Noël pour tous » dans la soirée de mardi dernier à Afareaitu. Au programme de cet événement: des activités diverses, un spectacle et un grand feu d’artifice. Pour la municipalité, l’objectif de cette soirée était d’offrir une grande fête de Noël aux enfants des quartiers prioritaires de l’île sœur.

La commune de Moorea-Maiao, en partenariat avec le contrat de ville, a organisé mardi 17 décembre au soir la quatrième édition de son «  Noël pour tous » sur le terrain communal « A Toro te a’a » d’Afareaitu. Plus de 2000 enfants ont pu bénéficier de plusieurs activités gratuites qui leur étaient proposées par des associations de l’île sœur.
Au programme de cette grande fête, il y avait des manèges, des activités culturelles (musique traditionnelle, tressage,…), des jeux ludiques (coloriage,…) ou encore des activités sportives (jiu-jitsu, bubble foot,…). Un spectacle était aussi assuré par des jeunes issus des différents quartiers de l’île.
L’objectif de la municipalité était notamment d’offrir aux enfants issus des quartiers prioritaires la possibilité de fêter dignement cette fête de Noël.
« Je sais qu’après ce soir, certaines familles ne pourront pas fêter Noël. Ils vont garder un bon souvenir de cette soirée avec ces moments de bonheur, un petit repas et des petites douceurs. » a déclaré Evans Haumani, le tavana de Moorea avant d’ajouter que «C’est aussi un beau cadeau pour les parents de voir leurs enfants si joyeux ce soir ! ».
Outre cette grande soirée de fête, un concours du plus beau sapin de noël (« Confectionne ton sapin de Noël »), ayant pour thème la protection de l’environnement, est mis en place par la municipalité. Les cinq associations participantes (de Moorea et de Maiao) exposent actuellement leur sapin décoré à la gare maritime de Vaiare jusqu’au début janvier 2020.
De même, des cadeaux seront distribués aux enfants des quartiers de l’île à partir du 23 décembre 2019. Pour rendre ce geste possible, une collecte de dons a lieu à Moorea jusqu’au vendredi 20 décembre 2019. La commune de Moorea-Maiao fait appel aux généreux donateurs afin de déposer leurs dons (jouets, vêtements, livres, denrées alimentaires,…) dans les mairies annexes de l’île et à la Direction des actions Economiques, Socioculturelles et Préventives(DESP).

Les photos peuvent être retirées sur simple demande. Bonnes fêtes à tous

Source @ PR

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ PR

2020  MooreaNews   Moorea News