background
logotype

Categorie

Un million de francs récoltés pour le Téléthon à Moorea

L’association des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Moorea a organisé samedi dernier le Téléthon de l’île sœur pour la sixième année consécutive. Toujours déterminée à contribuer au financement de la recherche génétique, l’association a réussi à récolter la somme de un million de francs.

Dans le cadre du Téléthon 2019, les jeunes sapeurs-pompiers de Moorea ont effectué samedi dernier leur traditionnelle course à pied autour de l’île avec deux dévidoirs dotés d’une urne pour récolter les dons auprès de la population. Le départ a été donné à 7 heures 30 à la mairie annexe de Papetoai. Le premier groupe est parti vers Paopao tandis que le deuxième groupe s’est dirigé du côté de Haapiti. Les deux groupes sont arrivés sur le site situé en face du supermarché Toa Champion Moorea en milieu de journée.

Une randonnée, regroupant notamment plusieurs collégiens d’Afareaitu et de Paopao, était aussi organisée dans la matinée pour rallier le collège de Paopao au district de Vaiare.

Pendant ce temps, plusieurs stands étaient mis en place dans plusieurs points commerciaux au sein desquels des calendriers ainsi que des tee-shirts ont été mis en vente au profit du Téléthon.

En milieu de journée, l’association des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea a finalement récolté la somme de 1 022 401 CFP, une somme qui satisfait amplement les organisateurs de cette opération.

« Notre participation pour le Téléthon de cette année a été un franc succès. Je remercie la commune de Moorea, les écoles élémentaires de l’île, les deux collèges (Paopao et Afareaitu), les parents de ces jeunes ainsi que toutes les sociétés qui nous ont soutenus !» s’est réjoui Léon Haerehoe, le président des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea avant de remercier également les habitants de Moorea pour leurs généreux dons.

Les jeunes participants tirent également un bilan très positif de cette journée. « La course à pied autour de l’île était très fatigante, mais on s’est habitué. On était là pour le fun. Les gens ont été très généreux et accueillants. Ils ont au moins offert quelque chose partout où on est passé. Même si c’était pour 1, 10 ou 100 francs. Les magasins ont aussi bien participé. »témoigne RaiatuaTaupoa, un jeune sapeur-pompier de Moorea.

Après cette généreuse contribution au Téléthon 2019, les organisateurs ont déjà les yeux tournés vers l’organisation du Téléthon 2020.

Source @ PR

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ PR

 

2020  MooreaNews   Moorea News