background
logotype

Categorie

Mister Tahiti 2019 : « Je vais mettre en avant ma virilité et ma force maohi ! », Tamatea Ondicolberry de Moorea

DSCN5348

Crédit Photos @ PR


Après avoir décroché le titre de meilleur danseur de #Tahiti 2018, Tamatea Ondicolberry, originaire de #Moorea, se fixe un nouveau challenge en se présentant au concours de #Mister #Tahiti 2019. Celui-ci compte bien sûr mettre en avant sa passion pour la danse polynésienne afin de convaincre le jury lors de la soirée de l’élection au Tahiti Pearl Resort le 15 novembre prochain. Avant cela, Tamatea a accepté de se confier à #Moorea News.


Tamatea, pourrais-tu te présenter ?
J’ai 23 ans et j’ai grandi à Paopao. J’ai fait ma scolarité (école élémentaire et collège) à Paopao avant de poursuivre au Lycée La Mennais. J’ai eu mon baccalauréat là-bas. Je suis un passionné de ori Tahiti et de la danse du feu. J’ai gagné le titre de meilleur danseur du Heiva de Tahiti en 2018 et celui de meilleur danseur de feu au concours Te Ahi Nui en 2016.

Pourquoi as-tu décidé de te présenter au concours de Mister Tahiti 2019 ?
Après mes titres de meilleur danseur de feu et de ori Tahiti, j’ai décidé d’ouvrir une école de danse. C’est chose faite depuis août 2019. Maintenant, le fait de me présenter à cette élection est un moyen pour moi de promouvoir mon école de danse. Il s’agit aussi de promouvoir le fenua.

Pourrais-tu nous donner quelques informations sur ton école de danse ?
Notre école se situe à Fare Ute. On enseigne la danse tahitienne et la danse du feu que ça soit pour les filles ou pour les garçons. Notre but sera ensuite de faire un mélange des deux danses. On organise des classes pour les écoliers, les collégiens, les lycéens et pour les adultes. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations (par téléphone au 40 57 46 47 ou via le mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Quelles sont tes passions dans la vie ?
Je suis passionné par tout ce qui concerne la culture polynésienne. Il y a bien sur le ori Tahiti et la danse du feu. Mais il y a aussi d’autres domaines (de la culture polynésienne) tels que la rame ou le orero.

Quelles sont tes qualités et tes défauts?
Mes qualités sont l’humilité et la gentillesse. Concernant mes défauts, je suis parfois trop gentil. J’ai aussi trop la tête en l’air par moments.

Est-ce que ton titre de meilleur danseur de Tahiti en 2018 a changé des choses dans ta vie ?
Oui, je suis désormais très connu en Polynésie et même à l’étranger dans le domaine de la danse tahitienne. C’est aussi un titre qui m’a permis d’ouvrir mon école de danse et de faire ce que j’aime.

Quelle prestation vas-tu nous faire pour le talent show lors de la soirée de l’élection ?
Je vais bien sûr faire de la danse tahitienne et de la danse du feu. Mon thème sera le phénix. J’ai choisi ce thème car c’est un oiseau de feu. Ma chorégraphie, avec mes pas de danses, portera sur la danse de l’oiseau en ce qui concerne le ori Tahiti. Je complèterai cette prestation par la danse du feu pour bien caractériser le pouvoir de cet oiseau.

Comment comptes-tu convaincre le jury ?
Je vais essayer d’être moi-même déjà. Je vais aussi mettre en avant ma virilité et ma force maohi à travers mes prestations. De même, je vais valoriser la culture polynésienne.

Comment se passe l’ambiance avec les autres concurrents ?
L’ambiance est très sympa. Il n y a pas de tensions entre nous. On est presque comme des frères maintenant.

As-tu un message à faire passer auprès de la population de Moorea ?
J’espère que vous me soutiendrez lors de la soirée de l’élection.Vous pouvez aussi le faire en votant par SMS pour le candidat 7 au numéro de téléphone suivant : le 7530. Sinon, j’encourage les jeunes à venir participer à cette élection. C’est une très belle expérience.

Source @ PR

2019  MooreaNews   Moorea News