background
logotype

Categorie

Les candidats au concours Mister Tahiti 2019 ont nettoyé la plage de Temae

Les 12 candidats au titre de Mister Tahiti 2019 ont participé samedi dernier à une activité de plogging sur la plage de Temae. Au programme de cette action organisée par Les Libellules: marche, ramassage de déchets et sensibilisation à l’environnement en faveur des baigneurs de la plage.
Pour rappel, l’association Les Libellules organise, depuis le début de l’année 2019, des journées de plogging sur quelques sites de Moorea. L’idée pour les participants est, à chaque fois, de faire de la marche active tout en ramassant les déchets sur place.
Pour la journée de plogging de samedi dernier, l’association a eu le plaisir de se faire aider par les 12 candidats au titre de Mister Tahiti 2019 pour le nettoyage de la plage publique de Temae.
En fait, le comité organisateur, en partenariat avec Fenua Ma, leur avait organisé une sortie écologique sur l’île de Moorea afin de les sensibiliser à l’environnement. Après la visite de la clinique des tortues marines à Haapiti dans la matinée, les 12 jeunes hommes s’étaient donc rendus à Temae dans l’après-midi. Ces derniers ont mis tout leur cœur à ramasser les déchets qui trainaient le long de la plage jusqu’à l’hôtel Sofitel. Ils ont aussi sensibilisé les baigneurs présents.
« Leur présence était importante pour sensibiliser la population. Ils sont célèbres et du coup, ils peuvent faire passer un message en disant de ne pas jeter les déchets par terre et surtout de mieux consommer les produits. » explique Emmanuelle Scotto Di Rinaldi, présidente de l’association Les Libellules.
Les 12 candidats n’ont d’ailleurs pas hésité à endosser leur casquette d’ambassadeurs de l’environnement.
«Les déchets accentuent le réchauffement climatique. Ils sont aussi dangereux pour les animaux sur terre ou dans la mer. On sait par exemple que la tortue peut confondre les sacs plastiques avec les méduses. C’était bien de nettoyer cette plage mais c’est un petit site (par rapport à l’île de Moorea). Il faut que tout le monde s’y mette. Si les gens ne ramassent pas les déchets par terre, je leur demande au moins de ne pas les jeter et de les renvoyer à la maison. » réagit Atiura Lenoir, le candidat numéro 12.
« Il y avait beaucoup de déchets comme les capsules ou les barquettes en plastique. Tous les gens viennent faire la fête mais ils oublient de ramener leurs déchets avec eux. On est là pour leur montrer l’exemple et les encourager à faire la même chose. » insiste pour sa part Tamatea Ondicolberry, le candidat numéro 7.
Après cette journée riche en expériences, nos candidats sont retournés à Tahiti pour poursuivre leur programme de préparation en vue de l’élection du plus bel homme du fenua prévue le 15 novembre prochain au Tahiti Pearl Resort. Les adhérents de l’association Les Libellules vont continuer, quant à eux, leur activité de plogging dès cette semaine. La présidente invite d’ailleurs toute personne disponible à les rejoindre afin d’étendre leur activité autour de l’île de Moorea.

Source @ PR

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ PR

2019  MooreaNews   Moorea News