background
logotype

Categorie

TāneTaure’a Tahiti 2019 

TāneTaure’a Tahiti 2019 : «Je vais acquérir de l’expérience ! », Hitiarii Castellani de Moorea
L’élection Purotu&TāneTaure’a Tahiti 2019aura lieu le 4 octobre prochain au restaurant Hotu Catering à Punaauia. Parmi les 13 candidats en lice, six jeunes hommes tenteront de briguer le titre du plus beau jeune homme du fenua. Hitiarii Castellani, originaire de Paopao, fait partie de ces prétendants. Le candidat numéro 1 a acceptéde se confier à Moorea News pour mieux se faire connaître et si possible gagner des supporters parmi nos lecteurs


Hitiarii, pourrais-tu te présenter ?
J’ai 17 ans et je suis actuellement scolarisé au Lycée La Mennais en classe de terminale STTI2D. Avant cela, j’ai grandi et fait toute ma scolarité, de la maternelle au collège, à Paopao.

Quel métier voudrais-tu faire plus tard ?
J’aimerais travailler dans l’audiovisuel et peut-être monter ma boîte pour promouvoir notre fenua, le sport et notre culture par le biais de l’audiovisuel.

Quels sont tes défauts et tes qualités ?
Parmi mes défauts,  j’ai du mal à m’organiser et j’ai souvent tendance à foncer tête baissée. Concernant mes qualités, je dirais que je suis quelqu’un de très optimiste. J’essaie en fait de toujours garder le côté positif des choses même dans les pires moments. J’aime aussi le relationnel et le contact avec les gens.

Pourquoi te présentes-tu à l’élection de Tāne Taure'a Tahiti 2019 ?
Je me présente à cette élection parce que d’une part ma famille m’a poussé à y aller et d’autre part, j’ai pensé que çaserait bien de connaître ce milieu.Je vais acquérir de l’expérience. Je pourrai voir comment ça se passe dans les concours de beauté, découvrir un nouveau mode de vie et rencontrer de nouvelles personnes.

Parmi les passages prévus lors de cette soirée, il y aura le « Show C ontest ». Quelle prestation vas-tu nous faire ?
Je vais faire une démonstration du Street Walk Out. C’est un sport des Etats-Unis qui mêle la gymnastique et la musculation. A travers cette prestation, je vais raconter l’histoire d’un jeune qui, après avoir subi des critiques, va se mettre au sport pour se lâcher et pour montrer aux autres de quoi il est capable. Le message que je voudrais adresser à travers cette prestation est que tout le monde devrait se mettre au sport pour le bien de sa santé et pour acquérir certaines valeurs. Le Vaa, que je pratique, permet par exemple de dépasser ses propres limites et d’acquérir des valeurs telles que la cohésion, l’esprit d’équipe ou la confiance.

Quelles sont tes passions dans ta vie ?
Ma principale passion est le Vaa que je pratique depuis que je suis tout petit. Je suis d’ailleurs licencié dans le club de Te Firi NapeVaa et j’étais classé dans le top 40 de la course Te Aito 2019 en catégorie junior. C’est un sport qui m’a permis de tisser des liens avec d’autres personnes. Ma deuxième passion est le Street Walk Out qui me permet de développer la cohésion de groupe avec les jeunes en ville. Ma troisième passion est la photographie audiovisuelle.

Y a-t-il des causes qui te tiennent à cœur ?
L’environnement est la première cause que je défends. C’est quelque chose de très important qu’on ne peut plus laisser de côté. Je suis d’ailleurs un membre bénévole de l’association Coral Gardeners. La deuxième cause est celle de l’inculcation de certaines valeurs aux jeunes du fenua. J’ai déjà fait partie d’un staff de Tahiti Boot Camp de Hiti Mennesson. Ce dernier enseigne aux adolescents des valeurs telles que l’estime de soi, l’entraide ou la confiance en soi. J’adhère aux valeurs que Hiti Menesson met en avant auprès de ces jeunes.

Comment ça se passe avec les autres candidats lors de vos répétitions ?
L’ambiance est au top avec les copains. Il n y a pas d’esprit de compétition entre nous.On est plutôt là à s’entraider entre garçons et filles. On donne le meilleur de nous-mêmes. On valorise aussi ceux qui ne se sentent pas bien. On reste toujours très positif.

As-tu un message à faire passer à la population du fenua, celle de Moorea en particulier ?
Oui, pour ceux qui le désirent, venez me soutenir pour l’élection TāneTaure’a Tahiti 2019.
Je suis le candidat numéro 1.

Source @ PR

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ Imagine in Dreams  et Keila Rochette

2019  MooreaNews   Moorea News