background
logotype

Categorie

Journée internationale de la charité : des climatiseurs ont été offerts aux écoliers de Paopao

L’école maternelle de Paopao s’est vue offrir des climatiseurs par l’hôtel Hilton de Moorea mercredi dernier. Soucieuse de la réussite des enfants de Paopao, la chaine hôtelière américaine a voulu profiter de la journée internationale de la charité pour améliorer le quotidien de ces jeunes élèves à travers ce don.
Dans le cadre de journée internationale de la charité, l’hôtel Hilton de Moorea a offert 7 climatiseurs à l’école maternelle de Paopao dans la matinée du mercredi 5 septembre 2019.
Ces climatiseurs, d’une valeur totale de 700000 francs, seront installés dans les 7 classes de l’école maternelle, allant du niveau de la section des tous petits jusqu’à la section des grands.
L’hôtel a en fait voulu faire ce don après avoir eu des retours de certains parents d’élèves qui se plaignaient des conditions vécues comme difficiles par les enfants à l’intérieur des classes pendant les périodes chaudes.

« Pour cette journée internationale de la charité, on a voulu leur offrir ces climatiseurs, pour le bien des enfants. Si les enfants vivent dans de bonnes conditions dans les classes, ils seront plus réceptifs et ils auront plus de chances de réussite dans leur scolarité. Il est aussi important que les professeurs des écoles soient en mesure de bien éduquer nos enfants. » se réjouit Richmond Rose, directrice de l’Hôtel Hilton de Moorea.

Toromona Vainon, la directrice de l’école de l’école maternelle de Paopao, se dit bien évidemment très satisfaite du geste de la chaine hôtelière américaine.
« Je voudrais vraiment remercier le Hilton par rapport à cette généreuse donation qui a été faite pour l’école. Ces climatiseurs vont améliorer le confort des élèves ainsi que des enseignants, ce qui va nous permettre d’avoir de meilleurs résultats scolaires. On constate que la température dans certaines classes peut monter jusqu’à 32 degrés Celsius, en particulier durant les périodes chaudes.»explique- t-elle.

Celle-ci compte notamment sur la municipalité de l’île sœur pour l’installation de ces appareils de climatisation.
L’hôtel Hilton reste quant à lui à l’écoute des besoins des écoles de Moorea et serait prêt à aider les écoliers en cas de nécessité.

Source @ PR

This is a bridge
This bridge is very long

Crédit Photos @ PR

2019  MooreaNews   Moorea News