background
logotype

Categorie

Taehau est porté disparu depuis vendredi dernier

Sincères condoléances à la famille

TaehauAugustin

 

Taehau Augustin27 ans, a disparu depuis vendredi dernier à Vaihere (Moorea). Sa famille lance un appel à témoins auprès de la population locale, en particulier de Moorea.
Le jeune homme de 27 ans a disparu depuis vendredi dernier après avoir quitté le domicile de sa mère à Vaihere (Papetoai) aux alentours de 15 heures.
Selon sa famille, Taehau Augustin serait parti à pieds, vêtu d’un short bleu.
« Au moment de partir, il était torse nu et n’avait pas de savates. Il n’avait même pas d’eau à boire. On s’est dit alors qu’il allait revenir le soir même. » témoigne Tiamatahi Utia, le beau-frère de Taehau.
Alors que les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nationale leur ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas intervenir, des membres de la famille ainsi que des amis décident de se lancer eux-mêmes à la recherche de Taehau dans la journée de samedi.
«Taehau aimait bien s’isoler dans la nature. On a alors décidé de le chercher dans les endroits où il avait l’habitude de se rendre. On est parti vers la montagne Rotui et dans la vallée de Opunohu , aux lieux-dits des «3 pinus» et des «3 cocotiers». Mais on n’a toujours rien trouvé.» regrette Tiamatahi avant d’ajouter que « cela fait 5 jours qu’il est à l’extérieur. On s’inquiète vraiment mais on ne baisse pas le moral. On va encore chercher tous les jours. ».
Après avoir lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, la famille n’aurait pas eu de témoignages de la part des internautes. D’autres personnes leur ont quand même fourni des indices mais qui ne pourraient pas vraiment les aider à retrouver le jeune homme disparu.
«On nous a dit qu’il est peut-être parti avec des amis. Mais c’est un grand timide qui n’a pas beaucoup d’amis. Il ne parle pas avec n’importe qui. Certains nous ont dit qu’ils ont vu Taehau à Papetoai ou même à Paea le samedi soir. Mais ce n’est pas certain.» explique encore Tiamatahi.
La gendarmerie nationale a commencé à mener, depuis lundi matin, des recherches dans les lieux où Taehau aurait été aperçu.
La famille quant à elle, ne baisse pas les bras. « Je suis plutôt optimiste. Plus les jours passent, plus je me dis qu’on va retrouver Taehau. D’autant plus que tous les gens que nous rencontrons nous parlent de cette disparition. Je me dis qu’il y aura bien quelqu’un qui va le voir. » explique pour sa part Anapa Augustin, le frère de Taehau .
La famille du jeune homme disparu lance un appel à témoins auprès de la population locale, en particulier de Moorea. 
Toute personne qui aperçoit (ou qui aurait aperçu)Taehau Augustin est invitée à contacter la gendarmerie nationale de Moorea ou sa familleau numéro suivant :87.70.99.13.

Source - Crédit Photos @ PR

 DSCN5033

2019  MooreaNews   Moorea News