background
logotype

Categorie

Succès de la quatrième édition du salon de Moorea

La quatrième édition du salon de Moorea s’est déroulée de jeudi à dimanche derniers. A cette occasion, divers produits, des ateliers ainsi que des animations ont été proposés aux visiteurs. 
Le bilan de ce salon serait positif tant pour les artisans que pour les visiteurs.
Le comité du tourisme de Moorea avait organisé du jeudi 08 août au dimanche 11août 2019 la quatrième édition du salon de Moorea sur la plage publique de Tiahura.
Pour cet événement, 180 exposants exerçant dans différents domaines tels que l’artisanat, l’horticulture, le textile ou encore le bien-être ont tenu leurs stands durant tout ce salon.
Par rapport aux éditions précédentes, de nouveaux ateliers ont aussi été proposés comme l’initiation au ukulélé, les tableaux de sable, les peintures sur paréo, les gravures sur verre ou encore les confections de couronnes.
Selon le comité du tourisme, près de 3000 personnes, locaux et touristes, se sont rendues sur place pour apprécier les animations, les ateliers et les produits proposés.
Le bilan de l’édition de ce mois d’août serait positif aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs. « Le chiffre d’affaires de tous les exposants a été satisfaisant. Certains artisans ont vendu tout leur stock. Cela a bien marché pour les snacks du salon également. Tous les artisans ainsi que les visiteurs sont contents. D’autant plus qu’il n y a pas beaucoup d’animations sur l’île. » explique Christina Hanere, membre du comité de tourisme de Moorea.
Vairea Terai-Fabre a proposé, en plus de la vente de ses verres gravés, des ateliers de peinture sur verre. « Nos ateliers ont attiré beaucoup d’enfants. Pendant qu’ils sont avec nous, les parents peuvent faire le tour des stands. Il y a un réel partage entre les artisans, les locaux et les touristes. » se réjouit-elle. Les touristes se disent aussi satisfaits dece salon. « On ne peut pas rencontrer dans d’autres endroits de l’île autant de gens qui partagent leurs savoirs et leurs traditions. Ils sont tous très accueillants. Les prix sont accessibles. C’est parfait pour un dimanche en famille. » confie Catherine Vennat, une touriste de France.

Source @ PR

This is a bridge
This bridge is very long
On the road again
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Crédit Photos @ PR

 

NathanDeAvignon

Nathan, 10 ans d’Avignon
« Les activités pour les enfants sont une bonne idée. »
Le salon est trop bien. J’ai participé aux jeux (courses de porteurs de fruits, coursesen sac, ...). On s’est bien amusé. J’ai aimé le côté convivial, la musique polynésienne et l’ambiance locale. Les activités pour les enfants sont une bonne idée.

SamaNDiaye

SamaNDiaye ,43 ans, de Paris
« Il faut continuer cette opération tous les ans ! »
Le salon a pu regrouper tous les commerçants que l’on a pu voir un par un autour de l’île. Au salon, on les a tous retrouvés au même endroit. On trouve cela chaleureux. Ça nous donne envie d’acheter un peu plus. Il faut continuer cette opération tous les ans parce que pour nous les touristes, ça nous permet d’avoir tous les objets artisanaux en un seul endroit. On aime aussi le fait qu’il y ait une plage juste en face.

2019  MooreaNews   Moorea News